Jour 1: Arrivée à Osaka
Arrivée à Osaka.
Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Osaka.
Jour 2: Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Osaka.
Recommandation : Explorez le château d’Osaka, puis vivez l’ambiance animée de Dotonbori, entre néons, street food et vie nocturne effervescente.
Jour 3: Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Osaka.
Jour 4: Osaka – Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Rejoignez la gare d’Okayama pour prendre le train en direction de Kyoto à l’aide de votre pass.
Nuit à Kyoto.
Recommandation : Le quartier d’Arashiyama, à Kyoto, est un immanquable. Promenez-vous dans sa célèbre bambouseraie, découvrez ses temples paisibles et admirez les paysages naturels qui bordent la rivière Hozu.
Jour 5: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Kyoto.
Recommandation : Le quartier de Gion à Kyoto. Tentez d’apercevoir les maiko-san en flânant dans ses ruelles historiques, entre maisons de bois et lanternes traditionnelles. En soirée, poursuivez l’expérience avec une balade magique au sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de torii illuminés.
Jour 6: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Kyoto.
Jour 7: Kyoto – Kinosaki Onsen
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Activez votre JR West All Area Pass 7 jours puis départ pour Kinosaki Onsen.
Temps libre et nuit à Kinosaki Onsen.
Recommandations : Kinosaki, charmante ville bordée par la rivière Otani, est connu pour ses sept onsens publics ou l’on vient se ressourcer lorsque l’on séjourne dans un ryokan de la ville. Une parenthèse zen, entre nature, culture et art de vivre japonais.
Jour 8: Kinosaki Onsen – Himeji
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Himeji.
Nuit à Himeji.
Recommandations : S’il existe au Japon un château à ne pas manquer, c’est bien celui d’Himeji. Le Château du héron blanc datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement grâce à sa beauté mais aussi l’intérêt architectural qu’il représente. Terminez la visite par une promenade dans le jardin zen Koko-en qui a l’originalité de rassembler neuf jardins distincts aménagés selon les techniques de l’époque Edo.
Jour 9: Himeji – Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hiroshima.
Nuit à Hiroshima.
Recommandation : Flânez sur l’île sacrée de Miyajima. Entre daims en liberté, temples paisibles et sentiers en forêt, admirez le célèbre torii flottant du sanctuaire d’Itsukushima, l’un des plus emblématiques du Japon.
Jour 10: Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Nuit à Hiroshima.
Recommandation : A Hiroshima, visitez le Parc du Mémorial de la Paix et son musée, pour une immersion poignante de l’histoire du pays
Jour 11: Hiroshima – Okayama
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Rejoignez la gare d’Hiroshima pour prendre le train en direction d’Okayama à l’aide de votre pass.
Nuit à Okayama.
Recommandation : Visitez le splendide jardin Korakuen, joyau paysager du Japon, puis rejoignez Kurashiki pour découvrir son quartier historique aux canaux paisibles et maisons de marchands préservées.
Jour 12: Okayama – Kanazawa
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en train pour Kanazawa.
Nuit à Kanazawa
Recommandation : Le quartier Higashi Chaya à Kanazawa. Flânez entre ses maisons de thé centenaires, ruelles pavées et façades en bois, pour une plongée dans le Japon d’antan.
Jour 13: Kanazawa
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Kanazawa.
Recommandation : Envie de découvrir le charmant village de Shirakawago, il est possible de se rendre au village et de profiter en prenant le bus au départ de la station Kanazawa ($). Avec un départ matinal, l’aller-retour en bus se fait facilement sur une journée.
Jour 14: Kanazawa – Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Rejoignez la gare de Kanazawa pour prendre le train en direction Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Recommandation : Découvrez les quartiers traditionnels d'Asakusa et de Ueno où l’on trouve le superbe temple Senso-ji et le parc Sumida. Poursuivez par une promenade dans Yanaka dit « le vieux Tokyo.
Jour 15: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Tokyo.
Recommandation : Visitez le sanctuaire de Meiji-jingu, avant de poursuivre vers Harajuku et Omotesando, puis le quartier de Shibuya. Partez du côté de Ginza, quartier réputé pour ses boutiques de créateurs luxueuses, ou Odaiba, île artificielle où vous trouverez centres commerciaux et activités comme le TeamLab ou Tokyo Joypolis.
Jour 16: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Recommandation : Envie de voir le célèbre Mont Fuji ? il est possible de se rendre au Lac Kawaguchiko pour l’admirez en prenant le train ($) au départ de la station Shinjuku depuis Tokyo. Avec un départ matinal, l’aller-retour en train ou en bus se fait facilement sur une journée.
Nuit à Tokyo.
Jour 17: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Nuit à Tokyo.
Recommandation : Tokyo offre plusieurs grands parcs à visiter : le jardin impérial de Tokyo, le parc Yoyogi, le Shinjuku Gyoen Park ou encore le parc de Ueno. Il est possible d’y admirer les cerisiers en fleurs au printemps.
Jour 18: Tokyo – France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à votre hôtel en navette partagée depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport.
N’oubliez pas de rendre votre Pocket Wifi en suivant les instructions fournies.